18 Mar

Random Idées #1: Rule n°1: Logic

Publié par Soul-Gaâl ,

Random Idées #1: Rule n°1: Logic

Chalut tout le monde!

Étant donné ma régularité, ma foi peu sérieuse, je lance une petite série d'articles: Random Idées! Se sera des articles plus courts, avec juste se qui me passe par la tête, histoire que je puisse suivre un rythme décent. Je continuerai à faire des articles plus conséquent quand j'aurai trouvé un thème sympa.

C'est donc parti pour la R.I. (random idée) numéro 1!

Vu que j'aime bien démonter les religions (^^), j'aimerais partir de la "supériorité" de l'homme sur les autres êtres vivants. Si l'homme est si présent sur Terre et qu'il "domine" ce territoire (et encore pour ce qui est des océans....), c'est juste purement de la chance. Juste l'évolution. Parce que des ratés avant d'arriver jusque là, il y a du en avoir un bon paquet. "Oui mais alors pourquoi on a pas trouvé de forme de vie autre part si c'est juste de la chance", me dira-t-on. Justement parce que tu es. Je m'explique: tu vis et donc par conséquent il y a de fortes chances pour que tu sois sur Terre. Il y a sur les autres planètes et exo-planètes d'autres choses qui ne sont pas sur Terre. Imagine une planète où il y a des cailloux (des pierres!!!) de mendélévium et que ça soit super rare. Eh bien tu risque pas trop de les voire se demander pourquoi il n'y a que eux. Le fait est qu'on est beaucoup trop anthropocentristes. Par exemple on a tendance a voire un but, une volonté partout. "Pourquoi tu manges? Pour survivre!". Oui mais pourquoi survivre, qu'est-ce qui t'y pousse? Le fait que tu as ce gène. Parce que les êtres vivants avec cette envie tiennent plus longtemps et donc sélection naturelle et tout le bla bla... On peut élargir ça plus loin: les atomes. L'atome le plus présent dans l'univers (ou au moins de la galaxie) et l'hydrogène. Pourquoi? Parce que il est très simple et donc c'est dur de l'altérer et les autres qui s'altèrent deviennent lui. Donc pas de chose illogique. Chaque chose à son explication par le "c'était plus pratique donc c'est resté"

"Mais le hasard" me diriez-vous. Mais est-ce-que le hasard est?

On verra ça la prochaine fois!

D'ici là portez vous bien et mangez quand même, même si ça sert à rien en fait. (^^)

Chalut!

Ps: Comme vous l'avez compris, la prochaine fois on parlera de hasard et de Laplace (qui est bien pratique), et c'est la que ça rejoindra l'article précédant (^^). Sinon je sais même pas si j'arriverai être régulier sur les R.I. ...

Soul-Gaâl

Soul-Gaâl

Commenter cet article

Suivez nous sur :