14 Jan

Parfait

Publié par Soul-Gâal ,

Parfait

Chalut tout le monde!

Aujourd'hui, vu que l'article sur l'infini était sympa, je pars sur un concept de la même manière et sur le même plan: la perfection.

Sur une échelle humaine, il est bon de dire que rien n'est parfait (Même Dali :"N'ai pas peur de la perfection, tu ne l'atteindra jamais"), mais je trouve que c'est faux mais parce que les choses sont parfaites mais parce que l'on s'adapte. Avec un exemple concret: l’oreiller que vous trouviez si inconfortable au début, vous ne pouvez plus dormir sans. Il n'a pas changé mais vous vous êtes adapté et que maintenant c'est le seul qui vous convient; il est donc parfait pour vous. Tout dépend aussi de la valeur affective que vous portez pour la chose où la personne. La personne qui sera la plus contente de ce qu'elle a est celle qui s'adaptera le mieux. Et l'on a pas besoin de perfection partout. Vous êtes probablement entourés d'objet imparfait mais dont vous contentez.

Mais comme pour l'infini, c'est au niveau scientifique que cela devient drôle. La perfection est un concept spécial. Les mathématiques sont évidement parfaites (dans ce contexte ça veut dire justes) puisque s'est nous qui les avons créées. Mais la physique n'est pas parfaite elle. Dans chaque équation il y a toujours d'innombrables variables à prendre en compte et on ne peut pas toutes les prendre en compte... Alors pour penser à la perfection de la bio, ou de la chimie.....

Mais là où l'on se pose le plus de questions est la géométrie. Il est généralement admis que l'on ne peut pas tracer une figure parfaite (qu'elle qu'elle soit). Mais imaginons que l'on puisse tracer un cercle parfait avec un crayon parfait sur une feuille parfaite, serais-se un cercle parfait? Non car si l'on prends les liaisons entre les atomes, se sera des traits droits. Mais, me diriez vous, si je peux imaginer un cercle parfait, il existe forcément au moins dans ma conscience et ma conscience existe dans cet univers!

C'est là que se pose la question de la conscience dans l'univers. Notre conscience fait-elle partie de l'univers ou pas?

Ou pour être la perfection ne doit-elle ne pas être?

D'ici là portez vous bien et faîtes attention à votre cerveau qui fuit^^

Chalut!

Ps: Désolé si mes articles semblent courts, c'est que NainNain triche, il met des images....

Soul-Gaâl

Soul-Gaâl

Commenter cet article

Suivez nous sur :