07 Jan

Infini

Publié par Nain0nain ,

Infini

Chalut tout le monde!

Aujourd'hui on parle d'infini!

Si on prends le problème au sens étymologique du mot, n'importe quoi peut être infini: il suffit de considéré la chose inachevée.

Mais c'est au sens scientifique que la chose devient intéressante. L'infini n'est ni un nombre mais peut être "utilisé comme une inconnue", qui suis évidement les règles. 0*∞=0 par exemple. La seule chose avec l'infini c'est que l'on n’arrondit RIEN! C'est exact ou pas! Parce que sinon imaginez: 1/∞ c'est littéralement 0.0000....1 avec un nombre infini de zéro. C'est en théorie le nombre exactement après 0. Donc on pourrait dire que 1/∞=0... Mais si on multiplie par ∞ des deux côtés on a 1=0. Donc pas d'arrondi!

L'infini est aussi présent dans les nombres univers (des nombres qui ont un nombre infini de décimales/ chiffres dedans et qui ne respectent aucune logique particulière) comme, on le suppose, π. Cela signifie qu'il contient "tout" les chiffres. Par exemple, la suite binaire (que des 0 et des 1 qui chaque un ont une chance sur 10 de tomber) de votre ordinateur est dans π. Toute la chaine binaire qui compose tout l'internet se trouve aussi dans π. Faudra juste chercher trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. On peut même aller aux coordonnées de chaque atome dans l'univers. ça prendra juste encore plus de temps. Si l'univers est infini; ça prendra infini de temps.

A propos de temps infini on arrive à un beau paradoxe pour le cerveau. Pour à peu près tout le monde, le temps infini vers le futur ne pose pas de problème. Juste que le temps ne s'arrêtera pas. Mais si on se place dans infini de temps, que dira-t-on pour le passé? Et oui pour l'infini passé ça bloque. Est-ce que le temps à toujours existé? Ou il n'y avait rien puis "pouf"? Même les religions qui essayent de répondre à la création montrent des incohérences. Dans la genèse, Dieu créé la Terre en 7 jours (il faudrait aussi un soleil pour définir un jour mais bon...). On a ici une notion de temps. Le temps est-il antérieur? Ou les divinités ne prennent pas en compte le temps? Et l'espace est-il infini?

D'ici là portez vous bien et penser que cet article aussi est codé sur π. ^^

Chalut!

Ps: Désolé de ne pas avoir fait d'article ces vacances et si cet article est un peu court...

Soul-Gaâl

Soul-Gaâl

Commenter cet article

Suivez nous sur :