12 Nov

Après la théorie, la pratique!

Publié par Nain0nain ,

Après la théorie, la pratique!

Chalut tout le monde!

Après un retard récurent (au bout de 3 article T-T (mais j'ai une vraie excuse cette fois (vas-y dis moi la capitale de l'Ouzbékistan petit malin...))), on reprend sur quelques astuces pratiques en électronique (et non je ne parlerais pas du dernier callof (ça vous rappelle pas un autre jeu? (genre titanfall)(merde j'en ai parlé)(oups^^))).

Donc j'avias déjà parlé de mon alim' vachement pratique (NainNain has approved it), je suis passé à un taux de praticité supérieure: les prises jack! Déjà où trouver du jack? Personnellement j'en ai grâce aux bus de tourisme des grandes villes avec audio-guides qui te donne des écouteurs si tu as "perdu" les tiens (et si tes amis aussi^^).

Donc comment ça marche? Le mieux c'est un petit schéma

(tu l'aimes mon schéma pourri avec une qualité pourrie fait sur paint, tu l'aimes hein?)

(tu l'aimes mon schéma pourri avec une qualité pourrie fait sur paint, tu l'aimes hein?)

Le truc pratique c'est d’installer une jack femelle sur l'alim et de mettre chaque truc sous jack et d'un faire un spécial pour la plaque de test.

Voici ce que j'ai fait pour l'instant:

(et deux photo pourri, deux!)

(et deux photo pourri, deux!)

(jamais deux sans trois hein?)

(jamais deux sans trois hein?)

Après pour garder les deux sens de circulation du courant (si tu veux ou faire décoller ton hélice ou ventiler tes composants sans qui s'envole) le mieux est de faire une autre boite (ou de l'ajouter à l'alim mais c'est chiant). C'est super simple avec un double interrupteur (l’interrupteur à six pins).

Ainsi:

(plus y'a de photos pourris mieux c'est^^)

(plus y'a de photos pourris mieux c'est^^)

On dirait pas comme ça mais c'est vachement utile pour faire mumuse en fait...

Autre chose pratique pour faire des étincelles avec un transfo sans lui faire d'attouchement: le B4 (Big Black Button Bitch):

(une dernière pour la route?)

(une dernière pour la route?)

Voilà, voilà c'est tout pour cette fois (j'espère pouvoir parler de physique la prochaine fois...)

D'ici là portez vous bien réfléchissez avant de faire de la merde avec des canettes ou des bombonnes de gaz vides (^^).

Chalut!

Ps: Je suis triste y'a pas de Ps cette fois Y-Y (a ben si en fait^^)

Soul-Gaâl

Soul-Gaâl

Commenter cet article

Suivez nous sur :