15 Oct

Déjà-vu? [suite]

Publié par Nain0nain ,

Déjà-vu? [suite]

Chalut tout le monde!

Enfin une fois où l'article arrive à temps! Yeah!

Donc je prends la suite de l'article précédant (et après j'ai plus d'idées T-T (mais je trouverai bien pour la semaine prochaine vous inquiétez pas ^^)) et parlant de youtube.

Si vous faites partie des personnes qui perdent leur temps sur internet il y a de fortes chances que ce soit sur youtube. Ici je parlerais donc de ce que on (je) appelle l'effet PewDiePie. Je ne vais pas critiquer, juste expliquer ce que je ressent sur ce sujet.

Je ne explique pas qui est PewDiePie (mais qu'es-ce-que vous foutez sur internet?), mais pour les deux du fond qui suivent pas c'est comme Squeezie mais sans podcast. C'est juste beaucoup de barge et environ 31 millions d'abonnés pour 6 milliards de vues (le plus gros de youtube). Vous vous demandez pourquoi vous jouez à un jeu et pas un autre? PewDiePie. La tendance Flappy Bird? PewDiePie. La plupart des jeux auxquels joue Squeezie? PewDiePie. (Vous m'arrêtez quand vous m'avez compris). C'est lui qui "décide" à quel jeu "youtube va jouer". Même chez nous avec Squeezie et Cyprien en particulier. Je m'attarderais donc plus particulièrement sur eux dans cet article.

Déjà je ne dit pas que PewDiePie est parfait. Il a fait selon moi des erreurs surtout au niveau de ses séries à rallonges sur des jeux de rage. Mais il possède un avantage de poids: celui d'être le premier arriver et de chercher à toucher un public international tout en restant humain et innovant, ce qu'il arrive a faire malgré les temps qui passe. Mais revenons chez nous.

Donc Squeezie et Cyprien. Déjà je ne remettrai pas en cause les vidéos solo (podcast) de Cyprien, chaque un en pense ce qu'il en veut et c'est pas le sujet. Je parlerais plus des vidéos de Squeezie. Juste Gaming+Podcast ça sonne comme une recette miracle de comment réussir sur youtube et ça semble un peu cliché. Mais c'est Squeezie. Je critique pas la qualité mais les deux me semble peu conciliables; du gaming où tout doit être epic surtout dans ce genre de jeux où il aucune capacité spéciale est demandée (contrairement à du speedrun ou du minecraft (redstone ou architecture)) et des podcast qui parlent du quotidien et de la banalité pour que les gens puissent s'identifier. Aux niveau des thèmes abordés c'est du podcast normal et des vidéos de jeux populaires que souvent PewDiePie à fait. Il s'en est expliqué dans une vidéo en disant qu'il était sur le même style mais c'est justement ça qui me dérange. Il manque vraiment à Squeezie une "pâte" propre, un style vraiment à lui; parce que ça se limite à PewDiePie traduit en français. C'est pas forcément inintéressant en particulier si on a pas le niveau en anglais pour suivre PewDiePie (même si (vous l'aurez compris) je ne cautionne absolument pas ses podcasts). De fait, il est la première chaine de gaming francophone.

C'est au niveau de CyprienGaming que les vrais questions se posent. Déjà le nom. Je sais que Smosh (un grand duo comique (qui font des sketchs et pas des podcasts)) a fait Smosh Games mais quand même (l'originalité ça tue personne (et la vidéo de début de chaine qui explique le nom de la chaine c'est une blague de mec bourré quoi... celle de Smosh était juste tellement mieux...). Et pourquoi Cyprien s'est lancé dans le gaming alors qu'il explose les vues sur ses vidéos? Et pourquoi prendre Squeezie qui avait déjà sa propre chaine du même genre? Et pourquoi toujours surjouer (je trouve)? Et pourquoi faire un truc qui semble encore du PewDiePie traduit?

Tant de question que je vous laisse méditez jusqu’à la prochaine fois!

D'ici là portez vous bien et réfléchissez avant de regarder une vidéo.

Chalut!

Ps: 8V en alternatif pour 18V à la base! Nouveau record ! (Nain0nain, il suffit de mettre les 18V sur EC d'un transistor, et le courant alterno sur la BE du transistor (utiliser un transistor de puissance, sinon pour les 18V il crame))

Soul-Gaâl

Soul-Gaâl

Commenter cet article

Suivez nous sur :