24 Sep

Home made fun

Publié par Nain0nain ,

Home made fun

Chalut tout le monde!

Aujourd'hui on va parler d'électolol (des chose fun/utile a faire avec l'électronique).

Donc pour commencer on va parler de où obtenir les composants principaux pour bien se marrer. La plupart du temps les composants dont je parle sont des composants récupérés sur des engins décédés (Sur mon tableau de chasse: Ordinateur sous Windows85 (vieux), poste radio/lecteur de cassette/de CD, et une imprimante/scanner).

Le reste s’achète en magasin spécialisé comme pour un multimètre, outil indispensable. C'est souvent pas cher à l'unité sauf donc pour le fameux multimètre.

On va commencer l'éléctrolol avec les moteurs. Plusieurs choses à faire:

-Plus ya de volts plus c'est fun (donc lésinez pas sur les piles en série),

-Avec un moteur branché sur piles relié mécaniquement à un autre moteur (engrenage/courroie/élastique), si on se branche sur les bornes du deuxième moteur on obtient du courant alternatif, mais en ratio ridicule... (environ 0.2V pour 12V à la base). C'est toujours drôle à mettre sur des hauts-parleurs...

Sinon avec autre chose:

-Avec un bon gros transformateur; branchez un max de piles pour sortir du coté où il y a le plus de volts (tu testes et tu vois lequel des deux c'est), rapprochez sans toucher les deux bornes et tapotez très vite un fil de la pile sur un du transformateur et vous avez des arcs électriques ! (Ce n'est pas dangereux car on garde la même puissance qu'avec les piles, car la tension augmente certe, mais l'intensité diminue fortement ATTENTION ça brûle. Édit nain0nain)

-Étant donné que vous allez brancher et débrancher souvent vos piles et que vous bousillez le fils a chaque fois, je vous conseille de vous faire une boite d'alim' avec d'autre fils et des interrupteurs comme ça:

Ben oui j'en suis suis fier même si c'est de la merde (comme la lumière désolé --')

Ben oui j'en suis suis fier même si c'est de la merde (comme la lumière désolé --')

Sur ce, portez vous bien et tâchez de pas vous électrocutez!

Chalut!

Ps: En plus des parenthèses, ya des slashs maintenant!

Soul-Gaâl

Soul-Gaâl

Commenter cet article

Suivez nous sur :